couverture

Un singe à Moscou

Homel, David

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Sonja la rousse et le beau Jack, deux jeunes gens installés dans le ghetto de Chicago qui n’ont d’autre richesse que leur entente amoureuse, se sont laissé convaincre, par un émissaire soviétique qui leur promettait « des lendemains qui chantent », de retourner au pays de leurs origines. Ainsi commence un singulier voyage vers… l’enfer.

Biographie de l'auteur.e

Né à Chicago en 1952, David Homel vit à Montréal depuis plus de trente-cinq ans. Comme journaliste, il collabore régulièrement à diverses publications. Il a reçu un accueil critique extrêmement favorable pour son précédent roman Portrait d’un homme sur les décombres, dont la version originale anglaise, The Teardown, a remporté en 2019 le prix Paragraph Hugh MacLennan décerné par la Quebec Writers’ Federation.

Quatrième de couverture

Sonja la rousse et le beau Jack, deux jeunes gens installés dans le ghetto de Chicago qui n’ont d’autre richesse que leur entente amoureuse, se sont laissé convaincre, par un émissaire soviétique qui leur promettait « des lendemains qui chantent », de retourner au pays de leurs origines. Ainsi commence un singulier voyage vers… l’enfer.Mêlant les misères de la réalité aux bonheurs de l’imagination, le romancier retrace le destin de ces émigrés juifs que les pogroms tsaristes avaient chassés et qui, dans les années 1930, accablés par la crise, abandonnèrent leur terre d’asile américaine pour retourner en Russie.