couverture

Je n'ai jamais embrassé Laure

Renaud, Kiev

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Laure est belle, Florence ne l’est pas. Pourtant, elles vivent et s’aiment comme des âmes sœurs, peut-être un peu plus. Leur désir et leur affection ne s’atténuent pas avec le mariage de Florence, puis la naissance de Cassandre, qui aura son mot à dire et voudra, elle aussi, tenir un rôle dans cette pièce aux miroirs.

Biographie de l'auteur.e

Sherbrookoise d’origine, Kiev Renaud habite aujourd’hui à Montréal, où elle travaille dans le milieu de l’édition. La première nouvelle de Je n’ai jamais embrassé Laure a valu à son auteure de remporter le Prix du jeune écrivain de langue française 2015.

Quatrième de couverture

Laure est belle, Florence ne l’est pas. Pourtant, elles vivent et s’aiment comme des âmes sœurs, peut-être un peu plus. Leur désir et leur affection ne s’atténuent pas avec le mariage de Florence, puis la naissance de Cassandre, qui aura son mot à dire et voudra, elle aussi, tenir un rôle dans cette pièce aux miroirs.Le livre que propose Kiev Renaud ne révèle pas tout ; il en dit juste assez pour que le lecteur puisse participer à la construction d’une histoire livrée sous forme de tableaux. On y trouve des fillettes qui jouent aux prostituées, font visiter une maison vide à un inconnu, s’imaginent avoir été kidnappées. Le danger y est souvent frôlé, mais surtout en pensée et par le langage.Au fait, ne croyez pas tout ce qu’elle dit : Florence a peut-être embrassé Laure.