* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans la salle d’attente d’un hôpital, Neffeli fait la rencontre de Yehouda dont elle finira contre toute attente par s’enticher. Les deux forment une paire improbable : Grecque montréalaise aux racines et aux amours dispersées à travers les continents ; Juif hassidique à la curiosité irrévérencieuse que sa communauté peine à brider. Elle porte la béance d’un avortement douloureux, les absences de son père et de son fiancé ; il porte la tare d’un mariage dissous et le poids écrasant des textes sacrés. Ensemble, ils transgressent leurs interdits respectifs.
Tassia Trifiatis-Tezgel est née à Montréal en 1980. Judas, son premier roman, est paru en 2007, suivi en 2010 de Mère-Grand, pour lequel elle a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général. Elle est également l’auteure du récit de voyage Les platanes d’Istanbul (Prix de la Société Alcuin 2018).
Dans la salle d’attente d’un hôpital, Neffeli fait la rencontre de Yehouda, âme millénaire dans un corps de nourrisson, dont elle finira contre toute attente par s’enticher. Les deux forment une paire improbable : Grecque montréalaise aux racines et aux amours dispersées à travers les continents ; Juif hassidique à la curiosité irrévérencieuse que sa communauté peine à brider. Elle porte la béance d’un avortement douloureux, les absences de son père et de son fiancé ; il porte la tare d’un mariage dissous et le poids écrasant des textes sacrés. Ensemble, ils transgressent leurs interdits respectifs, dans une danse tragicomique d’étreintes et d’abandons, un conte cruel de faux départs et de fausses conversions.