couverture
  • Disponible

Diaspora des Desrosiers, 6. Au hasard la chance

Tremblay, Michel

  • Éditeur : Leméac Éditeur
  • Collection : Nomades
  • 184 pages
  • ISBN 9782760936959
  • Paru le 27 octobre 2021
  • 9,95 $ *
  • Littérature québécoise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 1925, la grande Ti-Lou, la célèbre Louve d’Ottawa, plie bagage et file en douce, ses valises rondes d’une épargne acquise au prix de son corps. Lorsqu’elle débarque à Montréal, elle se demande quelles surprises la vie peut bien lui réserver. Se présentent alors cinq destinées possibles qui comportent leur lot de risques et d’occasions, de bonne et de moins bonne fortune. Mais dans chacune de ces existences, Ti-Lou devra composer avec plus que le hasard et la chance, car au détour des avenues l’attendent le couteau de la solitude et, pire encore, la peur de se laisser aimer.

Biographie de l'auteur.e

Prolifique chroniqueur, dramaturge dont les pièces sont jouées dans le monde entier, Michel Tremblay est l’un des écrivains les plus importants de sa génération. Le cycle des Belles-Sœurs , les Chroniques du Plateau-Mont-Royal et La diaspora des Desrosiers appartiennent au corpus des œuvres majeures de la littérature francophone actuelle.

Quatrième de couverture

En 1925, la grande Ti-Lou, la célèbre Louve d’Ottawa, plie bagage et file en douce, ses valises rondes d’une épargne acquise au prix de son corps. Diabétique impénitente, toujours fantasque, damsel in distress, Louise Wilson-Desrosiers aura été une guidoune fière, libre, exemplaire… Lorsqu’elle débarque à Montréal, elle se demande quelles surprises la vie peut bien lui réserver. Se présentent alors cinq destinées possibles qui comportent leur lot de risques et d’occasions, de bonne et de moins bonne fortune. Mais dans chacune de ces existences, Ti-Lou devra composer avec plus que le hasard et la chance, car au détour des avenues l’attendent le couteau de la solitude et, pire encore, la peur de se laisser aimer.