couverture
  • Disponible

Corps des bêtes

Wilhelmy, Audrée

  • Éditeur : Leméac Éditeur
  • Collection : Nomades
  • 192 pages
  • ISBN 9782760936997
  • Paru le 22 septembre 2021
  • 12,95 $ *
  • Littérature québécoise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Osip se refuse à sa nièce. Il ne lui montrera pas comment faire le sexe des humains, même s’il ne voit pas trop qui pourra le lui enseigner sur le rocher qu’ils habitent avec le reste du clan. Il n’a pas pitié de Mie, elle n’existe pas pour lui. Seuls l’intéressent les bateaux étrangers dont il note les passages, et la femme de l’aîné. Celle-là tranche avec le reste du tableau : elle n’a ni la pudeur de la Vieille, ni les manières des femmes qu’il a croisées naguère à Seiche. Son frère l’a engrossée dès son arrivée à Sitjaq, mais qui s’en soucie ? Sur ce bout de terre rocailleux, les bêtes sont à qui les prend.

Biographie de l'auteur.e

Audrée Wilhelmy est née à Cap-Rouge en 1985. Son œuvre lui a jusqu’ici valu de remporter le prix Sade 2015 et d’être finaliste pour de nombreuses distinctions : Prix littéraire des collégiens, Grand Prix du livre de Montréal, Prix des libraires du Québec, Prix littéraires du Gouverneur général du Canada, prix France-Québec.

Quatrième de couverture

Osip se refuse à sa nièce. Il ne lui montrera pas comment faire le sexe des humains, même s’il ne voit pas trop qui pourra le lui enseigner sur le rocher qu’ils habitent avec le reste du clan, à huit heures de marche du village le plus proche. Il n’a pas pitié de Mie, elle n’existe pas pour lui. Elle appartient à cette plage qu’il observe depuis la plateforme du phare où il passe ses journées. Seuls l’intéressent les bateaux étrangers dont il note les passages, et la femme de l’aîné. Celle-là tranche avec le reste du tableau : elle n’a ni la pudeur de la Vieille, ni les manières des femmes qu’il a croisées naguère à Seiche. Son frère l’a engrossée dès son arrivée à Sitjaq, mais qui s’en soucie ? Sur ce bout de terre rocailleux, les bêtes sont à qui les prend.