* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une Métisse entreprend à l’été 1992 un pèlerinage, de Montréal au lac Winnipeg, pour se refaire une histoire, se « remêler les sangs » en cette année du 350e anniversaire de la fondation de Montréal et du 500e anniversaire de l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique. La longue route vers les plaines lui fait voir le piteux état de l’indianité et lui fait revivre l’aventure de Louis Riel et la bataille de Batoche. Voyage rendez-vous avec elle-même et sa lignée métisse : sa grand-mère Mariana et la mère adoptive de celle-ci, Vèvadèle. Ces personnages de l’ombre, ces laissés-pour-compte, sont des « êtres de frontières », des parents pauvres de l’Histoire of?cielle.
Née au Manitoba, Laure Bouvier y a vécu les vingt premières années de sa vie. Elle partage son temps entre Montréal et la rive nord du ?euve Saint-Laurent. Elle est l’auteure de trois romans : Une histoire de Métisses (Leméac, 1995), Tanisi (Marchand de feuilles, 2012) et Suite argentine (Marchand de feuilles, 2018).
Une Métisse entreprend à l’été 1992 un pèlerinage, de Montréal au lac Winnipeg, pour se refaire une histoire, se « remêler les sangs » en cette année du 350e anniversaire de la fondation de Montréal et du 500e anniversaire de l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique. La longue route vers les plaines lui fait voir le piteux état de l’indianité et lui fait revivre l’aventure de Louis Riel et la bataille de Batoche. Voyage rendez-vous avec elle-même et sa lignée métisse : sa grand-mère Mariana et la mère adoptive de celle-ci, Vèvadèle. Ces personnages de l’ombre, ces laissés-pour-compte, sont des « êtres de frontières », des parents pauvres de l’Histoire of?cielle..