* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En 1982, Julie a douze ans. Fan finie de Starmania, de Diane Dufresne et de David Bowie, elle mène une vie paisible dans une banlieue rurale de la Rive-Sud enclavée entre montagne, raffinerie et rivière. Son univers bascule quand elle éprouve un premier grand chagrin à la suite de la mort tragique d'un ami et un premier grand amour avec un garçon trop vieux pour elle. Ces deux événements marquants lui feront perdre ses repères et l'innocence de l'enfance, au moment où elle s'apprête à entrer au secondaire.
Après avoir fait paraître Nous sommes bien seules (Leméac, 2017), recueil de nouvelles encensé par la critique, Julie Bosman publie un premier livre jeunesse.
En 1982, Julie a douze ans. Fan finie de Starmania, de Diane Dufresne et de David Bowie, elle mène une vie paisible dans une banlieue rurale de la Rive-Sud enclavée entre montagne, raffinerie et rivière. Son univers bascule quand elle éprouve un premier grand chagrin à la suite de la mort tragique d'un ami et un premier grand amour avec un garçon trop vieux pour elle. Ces deux événements marquants lui feront perdre ses repères et l'innocence de l'enfance, au moment où elle s'apprête à entrer au secondaire. Dans M'étendre sur l'asphalte, Julie Bosman invite les lecteurs et les lectrices d'aujourd'hui à la suivre dans cette traversée de l'adolescence qui ne se fait pas sans heurts, ni en 1982 ni maintenant.