* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ébranlée par un drame déchirant, la famille de Léonore tente de se tourner vers l’avenir et de retrouver une vie normale. Dans son difficile passage du primaire vers le secondaire, la jeune fille peut compter sur sa grand-mère, qui s’efforce de pallier l’absence de ses parents et d’insuffler un peu de joie à la maisonnée. Quand son enseignante demande aux élèves de sa classe de raconter leur année, des blessures sont ravivées. Derrière les façades des uns et des autres se cachent parfois des histoires douloureuses. Que racontera Léonore ?
Linda Amyot a remporté le Prix jeunesse des libraires du Québec et le Prix TD de littérature pour l’enfance et la jeunesse avec La fille d’en face . Son deuxième roman jeunesse, Le jardin d’Amsterdam , lui a valu le Prix littéraire du Gouverneur général et le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal. Elle est directrice de la programmation jeunesse du Festival Metropolis bleu.
Ébranlée par un drame déchirant, la famille de Léonore tente de se tourner vers l’avenir et de retrouver une vie normale. Dans son difficile passage du primaire vers le secondaire, la jeune fille peut compter sur sa grand-mère, qui s’efforce de pallier l’absence de ses parents et d’insuffler un peu de joie à la maisonnée. Quand son enseignante demande aux élèves de sa classe de raconter leur année, des blessures sont ravivées. Derrière les façades des uns et des autres se cachent parfois des histoires douloureuses. Que racontera Léonore ? Chaque nouvel opus de Linda Amyot poursuit avec enchantement la même beauté. De ce roman s’élèvent des personnages d’une grande justesse, à commencer par ces préadolescents que la vie met à rude épreuve.