* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Déboussolé par un deuil immense, Blair est en même temps tiraillé par son attirance pour son professeur, Monsieur Franz, et par les tensions croissantes entre sa mère et lui. Il se réfugie plus que jamais dans les mythes et les rites magiques, seuls capables, veut-il croire de toutes ses forces, de lui ramener Lumière, son grand-père, et de radier la noirceur de sa vie.
Diplômée en traduction de l’Université de Montréal, Gabrielle Delamer travaille dans le domaine du marketing. Après Clara en désordre, paru en 2019, Lumière est son deuxième roman chez Leméac.
De la lumière : voilà ce que recherche désespérément Alexandre, alias Blair, depuis la mort soudaine de son grand-père maternel. Ce grand-père adulé, qu’il surnommait d’ailleurs Lumière, était son héros, son meilleur ami, son confident et la seule figure masculine de son entourage.Déboussolé par ce deuil immense, Blair est en même temps tiraillé par son attirance pour son professeur, Monsieur Franz, et par les tensions croissantes entre sa mère et lui. Il se réfugie plus que jamais dans les mythes et les rites magiques, seuls capables, veut-il croire de toutes ses forces, de lui ramener Lumière et de radier la noirceur de sa vie.Mais Blair retrouvera enfin des éclats de lumière là où il ne les attendait plus.Un roman bref et dense sur le sentiment d’isolement, le poids des silences et l’impact d’un deuil trop douloureux.