* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans un village ?ctif des Laurentides, Margot s’ennuie. Depuis des années, elle entretient une relation complexe et fusionnelle avec sa mère, veuve, qui multiplie les aventures sans lendemain. Mais à dix-neuf ans, Margot ressent le besoin viscéral de sortir du cocon qui la protège et l’étouffe en même temps.
Avec La ?lle ingrate, son troisième roman jeunesse publié chez Leméac, Gabrielle Delamer offre un regard lucide sur le dif?cile et parfois chaotique chemin du détachement nécessaire à l’af?rmation de soi.
Dans un village ?ctif des Laurentides, Margot s’ennuie. Depuis des années, elle entretient une relation complexe et fusionnelle avec sa mère, veuve, qui multiplie les aventures sans lendemain. Mais à dix-neuf ans, Margot ressent le besoin viscéral de sortir du cocon qui la protège et l’étouffe en même temps.. Un petit geste de rébellion à la fois, Margot prend ses distances. Cela commence par ses cheveux, qu’elle coupe sur un coup de tête. Puis tout s’enchaîne…. La jeune femme découvrira bien vite que ses tentatives pour prendre sa vie en main lui feront traverser un maelstrom d’émotions. Entre petites victoires et vents contraires, entre espoir et désillusion, Margot parviendra-t-elle à s’envoler ?.