* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À l’ère de la radicalisation et des chambres d’écho, les conversations, tant privées que publiques, tendent à devenir un champ miné. Cet essai offre une multitude d’astuces pour établir des échanges constructifs. L’ouvrage comprend un lexique qui permet de se familiariser avec des notions dont la connaissance facilite un engagement éclairé dans la vie citoyenne.
Philosophe, essayiste et chroniqueur, Normand Baillargeon a publié une soixantaine d’ouvrages. Pendant plus de vingt-cinq ans, il a enseigné les fondements de l’éducation à l’Université du Québec à Montréal.
Diplômée en littérature française, Camille Santerre- Baillargeon est dramaturge et traductrice.
À l’ère de la radicalisation politique et des chambres d’écho médiatiques, les conversations, tant privées que publiques, tendent à devenir un terrain miné. Cet essai accessible offre une multitude d’astuces pour naviguer sur cette mer d’informations et pour établir des échanges constructifs. L’ouvrage comprend un lexique qui permet de se familiariser avec une cinquantaine de notions sociopolitiques – de l’anarchisme au wokisme, en passant par le colonialisme, la désobéissance civile, l’endoctrinement, le féminisme, l’intersectionnalité et la liberté d’expression –, dont la connaissance élémentaire facilite un engagement éclairé dans la vie citoyenne.