* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La narratrice tente de traverser l’adolescence avec légèreté, mais l’arrivée d’un homme dans la vie de sa mère l’arrache à son insouciance. D’abord temporaire, la présence du « parasite » s’étire et s’impose dans la maison, qui devient étouffante.
Écrit sous la forme d’un roman en vers libres, Je suis un volcan est un drame poétique qui explose avant de fleurir.
Mélina Schoenborn est autrice, artiste et travailleuse culturelle. Ses albums jeunesse ont été traduits en plusieurs langues, dont Bob le bobo, écoulé à plus de vingt mille exemplaires et lauréat du Prix des libraires jeunesse. Je suis un volcan est son premier roman jeunesse.
Un homme débarque dans la vie de la narratrice. Le nouvel amoureux de sa mère. Autoritaire, insidieux, parasite. Mais l’adolescente résiste. Grâce à l’écriture, à son amitié avec Sandrine, à la rivière toute proche qui l’apaise. Elle rêve de l’Italie, de l’Etna, de paysages où ce qui brûle en elle peut jaillir. En marge de la violence, il existe des espaces de douceur et de beauté. Mélina Schoenborn nous le rappelle avec sensibilité. Porté par une écriture poétique, fragmentée et traversée d’humour, Je suis un volcan révèle une voix qui gronde. Une voix forte.