* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Satyriasis raconte une anecdote intime et douloureuse, une passion homosexuelle avortée. Alors qu'il croyait enfin être sauvé de la solitude et de l'ennui par son amour pour un autre homme, le narrateur du roman s'y accroche désespérément. Il devient obsessif, calculateur, malade. Sur les médias sociaux, il peut l'espionner à son aise, écrire aux gens qui le connaissent, leur tendre des pièges ou les séduire. On ne sort pas indemne d'un tel fantasme.
À trente et un ans, Guillaume Lambert est bien connu des milieux artistiques montréalais. Acteur sur scène (Le cycle de la boucherie, Le Guillaume Lambert Show) et à la télévision (Nouvelle adresse et bientôt Série noire), il est aussi scénariste et joue souvent dans ses propres productions, notamment Toutes des connes, qui a été en compétition au Festival du film de Sundance en 2014, puis couronné par le Jutra du Meilleur court ou moyen métrage de fiction en 2015. Satyriasis (mes années romantiques) est son premier roman.
Satyriasis raconte une anecdote intime et douloureuse, une passion homosexuelle avortée. Alors qu'il croyait enfin être sauvé de la solitude et de l'ennui par son amour pour un autre homme, le narrateur du roman s'y accroche désespérément. Il devient obsessif, calculateur, malade. Sur les médias sociaux, il peut l'espionner à son aise, écrire aux gens qui le connaissent, leur tendre des pièges ou les séduire. On ne sort pas indemne d'un tel fantasme. Rarement la sexualité gaie aura été décrite avec autant d'abandon et d'impudeur. Et rarement une certaine jeunesse, à l'ère de l'amour jetable, aura été évoquée aussi crument. À la fois tendre et fielleuse, idéaliste et désabusée, cette oeuvre deviendra peut-être emblématique de son époque.