couverture

Fred Fred

Homo nihilis au café du coin

Dompierre, Fred

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans ce récit philosophique illustré par ses soins, Fred Dompierre met en scène le personnage de Fred Fred, chômeur depuis peu. Ce dernier fréquente un café de la Petite Italie, dessine, note ses observations dans un cahier et suit des cours d'opérateur de machinerie lourde ! Fred Fred apprendra ainsi à tracer des soleils sur le sable avec un engin de quarante-cinq tonnes...

Biographie de l'auteur.e

Fred Dompierre est né à Montréal en 1965. Élève sans rigueur, il évite de poursuivre des études sérieuses, car il préfère jouer de la batterie ou faire des concours de bruits de bouche avec ses amis. Lui vient ensuite l'idée d'une carrière. Une vraie. Comme les grands. Ceux qui font. Les bâtisseurs et autres candidats au burn-out. Sans trop s'en rendre compte, il devient réalisateur en télévision, puis concepteur et rédacteur. Un jour, son envie de raconter des histoires l'a mené vers la publication.

Quatrième de couverture

Dans ce récit philosophique illustré par ses soins, Fred Dompierre met en scène le personnage de Fred Fred, chômeur depuis peu. Ce dernier fréquente un café de la Petite Italie, dessine, note ses observations dans un cahier et suit des cours d'opérateur de machinerie lourde ! Fred Fred apprendra ainsi à tracer des soleils sur le sable avec un engin de quarante-cinq tonnes... Tout ce temps qui l'attend lui permet de réfléchir sur la condition humaine ; la sienne certes, mais aussi celle des gens qui croisent sa route. Ironie et tendresse émaillent la narration. Avec une économie de mots et une histoire toute sobre, Fred Dompierre parvient à nous émouvoir et à nous faire sourire. Les illustrations appuient le propos d'une manière unique, originale et simple à la fois.