* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Rawdon, 1898. Reconnu coupable d'avoir battu à mort trois de ses soeurs et l'un de ses frères, Tom Nulty est pendu haut et court devant la population de Joliette. Trente ans plus tard, la fille de celle qui écrivait pour lui des lettres à une amoureuse exilée au Massachusetts est mise au fait de nouveaux éléments qui éclairent à rebours cette affaire sordide et les blessures profondes qui ont marqué la chair des survivants.
Scénariste et rédactrice, romancière de l'intime et des murmures de l'âme, Linda Amyot a publié une trilogie (Ha Long, Au matin, Les murs blancs) ainsi qu'un recueil de nouvelles (Les heures africaines). Avec La fille d'en face, elle a remporté le Prix jeunesse des libraires du Québec et le prix TD de littérature pour l'enfance et la jeunesse. Son deuxième roman jeunesse, Le jardin d'Amsterdam, lui a valu le Prix littéraire du Gouverneur général et le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal.
Rawdon, 1898. Reconnu coupable d'avoir battu à mort trois de ses soeurs et l'un de ses frères, Tom Nulty est pendu haut et court devant la population de Joliette. Trente ans plus tard, la fille de celle qui écrivait pour lui des lettres à une amoureuse exilée au Massachusetts est mise au fait de nouveaux éléments qui éclairent à rebours cette affaire sordide et les blessures profondes qui ont marqué la chair des survivants. Inspiré de faits réels, La visiteuse démontre que les chemins de l'amour sur ces terres de misère sont les mêmes qu'ailleurs : jamais simples, entortillés dans des obstacles moraux et des préjugés insoupçonnés, des qu'en-dira-t-on et des désirs pleins de malentendus.