couverture

Imago

Jean, Natalie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Nous changeons plus vite que notre image, car la vie nous transforme. Joëlle l'apprend à la dure : en une nuit, elle frôle la mort et se retrouve à la rue. Elle a tout perdu, jusqu'à la confiance qu'elle accordait aux autres. Solitaire, mais téméraire, elle se lance, tête première et désarmée, dans l'inconnu. Pendant qu'autour d'elle gravitent une multitude de personnages comme autant de planètes, Maxime, un homme qui a lui aussi beaucoup perdu, cherche à se rebâtir à sa manière. Deux trajectoires, deux parallèles qui, au sommet de la sphère, vont se croiser dans un jaillissement d'étincelles.

Biographie de l'auteur.e

Auteure du recueil de nouvelles Je jette mes ongles par la fenêtre (2008), Natalie Jean a fait paraître son second recueil, Le vent dans le dos, chez Leméac en 2014. Imago est son premier roman.

Quatrième de couverture

Nous changeons plus vite que notre image, car la vie nous transforme. Joëlle l'apprend à la dure : en une nuit, elle frôle la mort et se retrouve à la rue. Elle a tout perdu, jusqu'à la confiance qu'elle accordait aux autres. Solitaire, mais téméraire, elle se lance, tête première et désarmée, dans l'inconnu. Pendant qu'autour d'elle gravitent une multitude de personnages comme autant de planètes, Maxime, un homme qui a lui aussi beaucoup perdu, cherche à se rebâtir à sa manière. Deux trajectoires, deux parallèles qui, au sommet de la sphère, vont se croiser dans un jaillissement d'étincelles. Natalie Jean nous offre un roman à l'écriture jouissive, pleine de résonances et de mouvements ; le genre de livre qui vous habite et vous aide à aimer le monde.