* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les personnages résistent, et le narrateur finit par douter de son pouvoir. En traficotant les codes de la narration traditionnelle comme un hacker amusé, Thomas O. St-Pierre nous donne à lire une comédie contemporaine surprenante, réjouissante, intelligente, fine.
Thomas O. St-Pierre enseigne la philosophie au Collège Montmorency. Leméac Éditeur a publié son premier roman, Même ceux qui s'appellent Marcel, en 2014.
Les personnages résistent, et le narrateur finit par douter de son pouvoir. En traficotant les codes de la narration traditionnelle comme un hacker amusé, Thomas O. St-Pierre nous donne à lire une comédie contemporaine surprenante, réjouissante, intelligente, fine. « De toute façon, il est trop tard : Mireille a déjà rencontré Alain, le mécanisme est enclenché. Je n'ai pas attendu que Mireille et Charlotte se compromettent : je leur ai tendu un piège. Les autres narrateurs peuvent bien faire ce qu'ils veulent : chacun son roman. » Comment ces personnages pourraient-ils avoir l'ampleur de vue que confère un statut de narrateur omniscient ? Ils naviguent dans leurs tumultueuses histoires d'amour et d'amitié et, pourtant, ce sont eux qui arrivent à bon port...