* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Parti de la Côte-Nord rejoindre ses soeurs et étudier à l'université, Richard, le petit dernier, le frère adoré, se met à agir de façon de plus en plus étrange. Alerté, la meute se rallie, l'entoure d'amour. Mais rien n'y fait. Un jour, il avoue l'impensable : des gens s'adressent à lui dans sa tête. Il n'est plus seul à l'intérieur. Commence alors la descente aux enfers.
Sylvie Drapeau est comédienne. Elle a jouée dans de nombreuses productions théâtrales ainsi qu'au cinéma et à la télévision. L'enfer est le troisième opus d'une tétralogie qui compte déjà Le fleuve et Le ciel.
De retour de la prison, tournant en rond comme un animal en cage, je cherchais. [...] Je voulais des indices. Où ? Quand ? Comment cela avait-il bien pu commencer ? Il y avait peut-être eu des signes avant-coureurs. Des mises en garde. Et j'ai revu ce regard ; ces yeux que tu avais en prison, ces yeux mauvais. Je les connaissais ! Parti de la Côte-Nord rejoindre ses soeurs et étudier à l'université, Richard, le petit dernier, le frère adoré, se met à agir de façon de plus en plus étrange. Alerté, la meute se rallie, l'entoure d'amour. Mais rien n'y fait. Un jour, il avoue l'impensable : des gens s'adressent à lui dans sa tête. Il n'est plus seul à l'intérieur. Commence alors la descente aux enfers. Par quel tour d'alchimie Sylvie Drapeau réussit-elle à transformer en art cette matière noire et brûlante qu'est la maladie mentale ? Car il y a de la beauté à travers cette douleur. De la lumière dans cette nuit. L'amour indéfectible des soeurs ; la famille aux liens incassables ; la sagacité des tout-petits. Comme sa narratrice, pour tenir l'horreur à distance, Sylvie Drapeau sort ses crayons de couleur et dessine des soleils.