couverture

88

Bergeron, Michel

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Qui est Anne, cette fille qui a besoin d'un endroit pour recommencer sa vie, qui cherche à comprendre le passé, l'accident qui a entraîné la mort de son frère ? Et Woo, son invisible colocataire de la rue des Racines ? Pourquoi communiquent-ils surtout par le piano chargé d'histoires qui trône au milieu du salon ? Qu'ont-ils à voir avec l'inventeur Paul Lair, disparu dans les glaces du Nunavut ? Ce piano, avec ses 88 notes et ses 230 nerfs d'acier sous sa carapace de bois, détiendrait-il la clé de tous les possibles ?

Biographie de l'auteur.e

Michel Bergeron est chef des services linguistiques, associé et avocat-réviseur au sein du cabinet McCarthy Tétrault depuis 1994. Après une carrière d'auteur-compositeur-interprète (il a participé à trois albums avec le groupe Paparazzi) et parallèlement à ses activités professionnelles, il poursuit un travail d'écrivain ; 88 est le cinquième ouvrage qu'il publie après les romans Siou Song (1997) et L'homme de neige (2006 ; prix La Plume saguenéenne), le recueil d'aphorismes Yé où le monstre ? (2003) et un Lexique juridique pratique en droit des affaires (2017).

Quatrième de couverture

Qui est Anne, cette fille qui a besoin d'un endroit pour recommencer sa vie, qui cherche à comprendre le passé, l'accident qui a entraîné la mort de son frère ? Et Woo, son invisible colocataire de la rue des Racines ? Pourquoi communiquent-ils surtout par le piano chargé d'histoires qui trône au milieu du salon ? Qu'ont-ils à voir avec l'inventeur Paul Lair, disparu dans les glaces du Nunavut ? Ce piano, avec ses 88 notes et ses 230 nerfs d'acier sous sa carapace de bois, détiendrait-il la clé de tous les possibles ? Dans son troisième roman, Michel Bergeron explore avec brio la question du destin, de l'infini, des vies innombrables que peut recéler une âme.