* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Alice n'est plus célibataire. Elle a gagné le rang des gens normaux. C'est l'anniversaire de Jonas, le fils de trois ans qu'elle a eu avec Renaud. Mais Alice n'a pas le coeur à la fête. Elle va mal. Elle est anxieuse. Elle boit pour tenir le coup. Au fil d'allers-retours dans le passé, ce roman mettra en lumière un moment décisif dans la vie du couple, lequel se tient sur la corde raide.
Véronique Papineau est née en 1980. Vingt-huit ans plus tard, elle a publié son premier livre, Petites histoires avec un chat dedans (sauf une), un recueil de nouvelles. En 2012, elle a récidivé avec un roman, Les bonnes personnes. Elle aime Françoise Sagan et a un faible pour les tramways. Elle vit à Montréal.
À son âge, il était trop tard pour avoir des exigences. Il aurait fallu qu'elle accepte de fréquenter des hommes stupides ou moches, qui collectionnaient les figurines des Schtroumpfs ou qui, les weekends, s'adonnaient à des jeux médiévaux de grandeur nature afin de prouver son ouverture d'esprit et de mettre fin aux quatre ans de célibat ferme qu'elle avait accumulés, comme autant d'années de bagne. Alice n'est plus célibataire. Elle a gagné le rang des gens normaux. C'est l'anniversaire de Jonas, le fils de trois ans qu'elle a eu avec Renaud. Mais Alice n'a pas le coeur à la fête. Elle va mal. Elle est anxieuse. Elle boit pour tenir le coup. Au fil d'allers-retours dans le passé, ce roman mettra en lumière un moment décisif dans la vie du couple, lequel se tient sur la corde raide.Humour et lucidité caractérisent la prose un brin caustique de Véronique Papineau. L'auteure n'épargne ni ses personnages ni le lecteur !