couverture

Chasse aux autres (La)

St-Pierre, Thomas O.

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Édouard tombe amoureux par courriel d'une étudiante américaine qui a interviewé un blogueur misogyne, spécialiste de la drague, dont la vie s'avère être une sorte de performance artistique. Sur un coup de tête, Édouard quitte Montréal pour aller rejoindre la jeune femme à New York. Il prend le train comme on se jette à l'eau, sans en connaître la température ni la profondeur. Il en touchera le fond.

Biographie de l'auteur.e

Thomas O. St-Pierre est l'auteur des romans Même ceux qui s'appellent Marcel (2014) et Charlotte ne sourit pas (2016) ainsi que de l'essai Miley Cyrus et les malheureux du siècle (2018). Il a pendant quelques années enseigné la philosophie au collégial ; il est désormais traducteur. Il habite Québec.

Quatrième de couverture

Édouard tombe amoureux par courriel d'une étudiante américaine qui a interviewé un blogueur misogyne, spécialiste de la drague, dont la vie s'avère être une sorte de performance artistique. Sur un coup de tête, Édouard quitte Montréal pour aller rejoindre la jeune femme à New York. Il prend le train comme on se jette à l'eau, sans en connaître la température ni la profondeur. Il en touchera le fond. En appelant Schopenhauer et Kierkegaard à la rescousse, Thomas O. St-Pierre nous offre un récit empli d'humour détaché et de surprises, aux nombreux fils habilement entrecroisés. La chasse aux autres est le roman ironique d'une génération numérique qui ne prend rien au pied de la lettre - une génération perplexe ?