* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
« Ai-je la foi ? » Telle est la question qui hante la jeune narratrice de ce roman, en attente de LA révélation. Le Québec des années 1950, dominé par le clergé, imprègne de son discours religieux toutes les sphères de la société. Nul n'y échappe. Les filles sont nées pour servir, faire don d'elles-mêmes, elles doivent cultiver l'humilité. Aspirant à une éducation qui élèverait sa pensée, incapable de s'identifier au rôle qu'on attend d'elle, la protagoniste ne sait vers qui se tourner pour la guider.
France Théoret, née à Montréal, est titulaire d'un doctorat en études françaises. Elle a contribué à la revue littéraire La Barre du jour de 1967 à 1969, avant de cofonder le journal féministe Les Têtes de pioche en 1976 et le magazine Spirale en 1979. Poète, romancière et essayiste, elle a signé une trentaine d'ouvrages. Elle a reçu en 2012 le prix Athanase-David pour l'ensemble de son œuvre.
« Ai-je la foi ? » Telle est la question qui hante la jeune narratrice de ce roman, en attente de LA révélation. Le Québec des années 1950, dominé par le clergé, imprègne de son discours religieux toutes les sphères de la société. Nul n'y échappe. Les filles sont nées pour servir, faire don d'elles-mêmes, elles doivent cultiver l'humilité. Aspirant à une éducation qui élèverait sa pensée, incapable de s'identifier au rôle qu'on attend d'elle, la protagoniste ne sait vers qui se tourner pour la guider. Après le roman Une belle éducation (2006), qui était centré sur la pauvreté intellectuelle d'une famille, France Théoret examine cette fois l'omniprésence de la religion catholique à une époque pas si lointaine de la nôtre.