couverture

Ballade de Robert Johnson (La)

Gaudet, Jonathan

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Né pauvre dans le Mississippi du début du XXe siècle et mort à seulement 27 ans, Robert Johnson fait figure de météore dans l'univers de la musique américaine. Au cours de sa carrière chaotique, il n'a enregistré que vingt-neuf chansons avant que le mythe ne le rattrape et qu'il devienne l'un des plus grands bluesmen de tous les temps.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1977, Jonathan Gaudet est écrivain et musicien. La ballade de Robert Johnson est son quatrième roman et le premier publié par Leméac. Il vit présentement en Grande-Bretagne.

Quatrième de couverture

Né pauvre dans le Mississippi du début du XXe siècle et mort à seulement 27 ans, Robert Johnson fait figure de météore dans l'univers de la musique américaine. Au cours de sa carrière chaotique, il n'a enregistré que vingt-neuf chansons avant que le mythe ne le rattrape et qu'il devienne l'un des plus grands bluesmen de tous les temps. En vingt-neuf chapitres habilement agencés, Jonathan Gaudet imagine la brève existence d'un homme dont la légende dit qu'il aurait vendu son âme au diable en échange de la renommée. Vingt-neuf morceaux devenus des références ; vingt-neuf routes qui se rejoignent dans la nuit ; vingt-neuf âmes patientant à la croisée des chemins...