* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Anne est une toute petite fille. Elle habite avec ses parents et sa soeur jumelle une pauvre maison dans un paysage en or. Ils n'ont rien. Absolument rien. Mais ils sont parfaitement heureux. Anne grandit. Sa famille déménage à Québec. Le père achète une librairie de livres usagés. Les livres s'empilent. La mère tombe malade. Anne tient le malheur à l'écart. Elle deviendra adulte, amoureuse, amante ; elle voudra devenir mère, le deviendra, doutera, foncera, adorera son enfant. Mais jamais, jamais elle ne perdra son regard de fillette qui voit de l'art partout et qui remplit ses cahiers d'enluminures.
Anne Genest se passionne pour la course à pied et travaille comme bibliothécaire. Après le recueil de nouvelles Les papillons boivent les larmes de la solitude (2018), elle propose ici un premier roman foisonnant d'images inoubliables.
"J'aime l'idée d'être toujours un peu sale. Avoir le corps humecté de sueur, de poussière et de vent. Ma soeur est blanche comme les lys ; moi, brune, couleur terre."Anne est une toute petite fille. Elle habite avec ses parents et sa soeur jumelle une pauvre maison dans un paysage en or. Sa mère est une artiste. Son père est veilleur de nuit dans un moulin infesté de souris. Ils n'ont rien. Absolument rien. Pas d'eau. Pas d'électricité. Une voiture qui n'avance pas. Des vêtements usés d'avance. Mais ils sont parfaitement heureux. Anne grandit. Sa famille déménage à Québec. Le père achète une librairie de livres usagés. Il devient un chercheur de trésors qui ne vend rien. Les livres s'empilent. La mère tombe malade. L'appartement est un taudis. Avec ses bras frêles et ses rêves tenaces, Anne tient le malheur à l'écart. Elle deviendra adulte, amoureuse, amante ; elle voudra devenir mère, le deviendra, doutera, foncera, adorera son enfant. Mais jamais, jamais elle ne perdra son regard de fillette qui voit de l'art partout et qui remplit ses cahiers d'enluminures. Dans cette série de tableaux dessinés par petites touches, la plume d'Anne Genest valse et se balance entre passé et présent, nous berçant du même sou?e.