* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce roman reprend fil par fil, avec un humour mordant, la trame d'une vie composée de trajets entre Saint-Lambert et l'Inde, d'une relation avec un étudiant de création littéraire, d'art, de politique, d'humeurs et d'amour.
François Hébert a enseigné la littérature à l'Université de Montréal et y a animé des ateliers d'écriture. Il a dirigé la revue Liberté, et a été critique de poésie pour Radio-Canada et de romans pour Le Devoir. Il a publié une vingtaine d'ouvrages de tous genres.
« On peut se voir en rêve, tout y est possible, même sans les yeux. En général, les rêves ont lieu la nuit, sans doute parce qu'il fait noir et qu'on n'aime pas ça, alors on allume dans sa tête, on imagine des gens, des choses et des événements », dit le voyageur de ce roman. Un homme dans la soixantaine prend l'avion pour l'Inde en compagnie de sa blonde. Durant le voyage, il raconte avec humour et intelligence ce qu'il voit et comprend du monde qui l'entoure. Très rythmé et impeccablement construit, ce livre est éblouissant. Il reprend fil par fil la trame d'une vie composée de trajets entre le Québec et l'Inde, d'une relation avec un étudiant alter ego, d'art, de politique, d'humeurs et d'amour. Le lecteur devient captif de cette manière de raconter et, au bout du compte, en ressort chaviré. Qu'il se prépare : « Quand vous refermez le roman, vous l'avez rêvé, ni plus ni moins que la vie. »