* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au début du XIXe siècle, dans une anse isolée de la côte nord de Terre-Neuve, Ada et son frère Evered ne sont encore que des enfants lorsqu’ils se retrouvent brusquement orphelins et laissés à eux-mêmes. Leur existence, régie par l’alternance d’abondance durant la belle saison et de presque disette au plus creux de l’hiver, se transforme en un combat pour leur survie.Le passage de L’Espérance, navire qui les ravitaille au printemps et à la fin de l’été en échange du maigre résultat de leur pêche, devient leur seule ouverture sur un monde qu’ils ne comprennent pas et dont ils ignorent tout. Tandis que les saisons, puis les années passent, rythmées par une nature impitoyable et splendide, la relation étroite qui les unit se trouble, mise à l’épreuve par des forces dont la source, cette fois, se trouve en eux.
Originaire de Terre-Neuve, Michael Crummey est l’auteur de nombreux livres souvent récompensés par des prix littéraires canadiens et internationaux. Les innocents est son deuxième roman traduit en français chez Leméac. En 2019, la version originale anglaise a été finaliste au prix Giller, au Rogers Writers’ Trust Fiction Prize et aux Prix littéraires du Gouverneur général. Il vit à Saint-Jean de Terre-Neuve.
Au début du XIXe siècle, dans une anse isolée de la côte nord de Terre-Neuve, Ada et son frère Evered ne sont encore que des enfants lorsqu’ils se retrouvent brusquement orphelins et laissés à eux-mêmes. Leur existence, régie par l’alternance d’abondance durant la belle saison et de presque disette au plus creux de l’hiver, se transforme en un combat pour leur survie. Le passage de L’Espérance, navire qui les ravitaille au printemps et à la fin de l’été en échange du maigre résultat de leur pêche, devient leur seule ouverture sur un monde qu’ils ne comprennent pas et dont ils ignorent tout. Tandis que les saisons, puis les années passent, rythmées par une nature impitoyable et splendide, la relation étroite qui les unit se trouble, mise à l’épreuve par des forces dont la source, cette fois, se trouve en eux. Michael Crummey signe avec Les innocents un roman remarquable, une histoire fascinante de résilience témoignant de la générosité et de la barbarie du monde comme des merveilles et de l’étrangeté humaines. Il s’agit également d’une réflexion subtile sur la pérennité des cultures et sur les liens qui unissent et séparent les êtres.