* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ouvertement inspiré du roman à succès d'Emily Brontë, de sa poésie, ainsi que de sa vie, ce récit d'apprentissage réinvente l'univers de l'écrivaine anglaise pour le transposer magnifiquement en territoire canadien.
Manon Louisa Auger est originaire de la région de Portneuf et vit actuellement à Montréal, où elle partage son temps entre la création, la recherche et l'enseignement. Année ou Le livre d'Émilie, dit-elle, est un roman du xixe siècle écrit au xxie.
"C'est un paysage d'arbres tordus, chétifs mais résolus, qui balaient le monde d'épines et étouffent quelquefois la lumière du matin, pointant leurs branches telles des mains tendues, suppliantes." Comme Catherine Earnshaw, le célèbre personnage des Hauts de Hurlevent, Émilie Olivier sait qu'on ne peut pas fuir les lieux qui nous habitent. Isolée dans sa grande maison, elle rêve néanmoins sur l'atlas de son pére et s'évade sur ses terres à demi sauvages, attendant le drame que sa mère lui a promis. Ainsi, lorsque ses parents l'emmènent pour la première fois chez leurs plus proches voisins, elle est irrémédiablement attirée par la demeure et ses habitants. Or, là-bas, l'espace de chacun se négocie de manière cruelle, et l'air est vicié de passions malsaines. Émilie devra apprendre à y faire sa place, peu importe la façon. Ouvertement inspiré du roman d'Emily Brontë, de sa poésie, ainsi que de sa vie, ce récit d'apprentissage au féminin teinté d'accents gothiques réinvente l'univers tourmenté de l'écrivaine anglaise pour le transposer magnifiquement dans un territoire canadien, à mi-chemin entre le réel et l'imaginaire.