* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le boulanger et sa femme se désolent de n'avoir pas engendré et jalousent du coin de l'oeil leurs voisins, dont l'existence s'égaye d'une joyeuse progéniture. Or la vie est bien faite : les larmes de la boulangère mêlées à la pâte donneront le jour à un joli petit Painchaud, pas plus gros qu'une brioche, mais trop curieux pour se contenter de sa cour. Avec ses compèresRossignol, Chabot, Barbeau et Laviolette, il sera invité par Messire le Temps et ses acolytes l'Histoire et le Progrès à une grande exploration de la planète par les airs, la mer et la terre afin de répondre à la plus grande des questions existentielles et universelles : où allons-nous ?
Née en 1929 à Bouctouche, Antonine Maillet a écrit une cinquantaine de livres (romans, contes, pièces de théâtre et essais), dont La Sagouine, Pélagie-la-Charrette (prix Goncourt 1979), Le chemin Saint-Jacques et Clind'oeil au Temps qui passe. Sa renommée s'étend à toute la francophonie, et son oeuvre est aujourd'hui traduite en plusieurs langues.
Le boulanger et sa femme se désolent de n'avoir pas engendré et jalousent du coin de l'oeil leurs voisins, dont l'existence s'égaye d'une joyeuse progéniture. Or la vie est bien faite : les larmes de la boulangère mêlées à la pâte donneront le jour à un joli petit Painchaud, pas plus gros qu'une brioche, mais trop curieux pour se contenter de sa cour. Avec ses compèresRossignol, Chabot, Barbeau et Laviolette, il sera invité par Messire le Temps et ses acolytes l'Histoire et le Progrès à une grande exploration de la planète par les airs, la mer et la terre afin de répondre à la plus grande des questions existentielles et universelles : où allons-nous ? En contant leur périple, l'auteure renoue avec la manière du fabliau des temps immémoriaux pour éclairer les temps nouveaux aux yeux de tous les sans-âge.