* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
On dit volontiers que quiconque se souvient des années 1960 ne les a pas vécues. À 18 ans, David Homel, lui, y était : à la fin de la décennie, on voulut comme bien d’autres le forcer à se battre dans une guerre qui n’était pas la sienne. Alors qu’il fuit la conscription et la perspective funeste d’un aller simple pour le Vietnam, la mort le rattrape en Espagne, où elle l’abandonne au fond d’un ravin.Le corps détruit par l’accident, c’est ironiquement dans un hôpital militaire qu’il sera d’abord (mal) soigné, avant d’être obligé de tout réapprendre en menant cette fois son combat pour la renaissance du corps, l’affirmation de la vie, et la recherche de la beauté dans chaque visage.
Né à Chicago en 1952, David Homel vit à Montréal depuis plus de trente-cinq ans. Comme journaliste, il collabore régulièrement à diverses publications. Il a reçu un accueil critique extrêmement favorable pour son précédent roman Portrait d’un homme sur les décombres, dont la version originale anglaise, The Teardown, a remporté en 2019 le prix Paragraph Hugh MacLennan décerné par la Quebec Writers’ Federation.
On dit volontiers que quiconque se souvient des années 1960 ne les a pas vécues. À 18 ans, David Homel, lui, y était : à la fin de la décennie, on voulut comme bien d’autres le forcer à se battre dans une guerre qui n’était pas la sienne. Alors qu’il fuit la conscription et la perspective funeste d’un aller simple pour le Vietnam, la mort le rattrape en Espagne, où elle l’abandonne au fond d’un ravin. Le corps détruit par l’accident, c’est ironiquement dans un hôpital militaire qu’il sera d’abord (mal) soigné, avant d’être obligé de tout réapprendre en menant cette fois son combat pour la renaissance du corps, l’affirmation de la vie, et la recherche de la beauté dans chaque visage. Dans ce neuvième livre, la plume de David Homel reste toujours aussi alerte, son œil toujours aussi incisif, mais il s’éloigne du roman pour livrer la chronique intime d’un homme qui, affligé très jeune par la détresse physique associée d’ordinaire au vieil âge, a vécu son existence à rebours.