couverture

Secrets boréals

Gazaille, Anna Raymonde

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans un village aux confins de la forêt boréale où elle est venue se réfugier, Brigit tente de fuir un passé marqué par la violence. Mais le malheur semble la poursuivre même au sein de cette petite communauté repliée sur ses méfaits. Dans un ravin à la frontière de ses terres, elle fait la découverte du cadavre d’une jeune fille récemment portée disparue. Un inspecteur de la capitale est chargé de cette affaire de plus en plus complexe. Brigit, tiraillée entre l’exigence de taire ses secrets et son implication dans l’enquête, voit ressurgir ses hantises et les événements tragiques de son ancienne vie.

Biographie de l'auteur.e

Les polars de mœurs d’Anna Raymonde Gazaille s’inspirent de l’actualité et se veulent un reflet de notre XXIe siècle. Elle est l'auteure de Traces (2013), Déni (2014), finaliste du prix Saint-Pâcome du roman policier, Jours de haine (2017) et Secrets boréals (2021), tous parus chez Leméac. Elle a aussi participé au collectif de nouvelles Crimes à la bibliothèque (Druide, 2015), avec Guerrière.

Quatrième de couverture

Dans un village aux confins de la forêt boréale où elle est venue se réfugier, Brigit tente de fuir un passé marqué par la violence. Mais le malheur semble la poursuivre même au sein de cette petite communauté repliée sur ses méfaits. Dans un ravin à la frontière de ses terres, elle fait la découverte du cadavre d’une jeune fille récemment portée disparue. Un inspecteur de la capitale est chargé de cette affaire de plus en plus complexe. Brigit, tiraillée entre l’exigence de taire ses secrets et son implication dans l’enquête, voit ressurgir ses hantises et les événements tragiques de son ancienne vie.Ce drame nordique, on le suit en alternance avec celui de Dana qui, à l’autre bout du monde, dans des camps de migrants surpeuplés, est à la fois témoin et victime de multiples massacres. Qu’ont en commun ces deux héroïnes aux prises avec la barbarie de notre siècle ?Polar ? Thriller ? Roman psychologique ? Dans ce quatrième roman, l’auteure brouille à dessein les frontières des genres. Avec son style précis, sa langue élégante et belle, Anna Raymonde Gazaille aborde les thèmes universels de l’identité, de la vengeance et du destin, nous invitant à retirer nos œillères et à tenter d’embrasser d’un regard la condition humaine.