* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au départ, il y a une famille unie : lui, l’architecte doué, sa femme Ursula, leurs deux ados, Hugo et Robi. Puis, le monde s’effondre. S’agit-il d’attentats terroristes ? De vengeance ? Pourquoi s’attaquerait-on aux constructions sorties de la tête de cet architecte sans histoire ? Dans une sorte de fuite en avant délirante, il se rendra à Venise, Dubaï, New York, Tokyo, Juneau... Pour essayer de comprendre l’innommable. Pour survivre. Ailleurs, il y a une Algonquine au lourd passé, Amabilis, seule avec son chat et ses souvenirs. Elle est préposée à l’entretien ménager dans un hôpital, aime son travail, côtoie la mort tous les jours.
Michel Bergeron est chef des services linguistiques au sein d’un grand cabinet d’avocats. Après une carrière d’auteur-compositeur-interprète et parallèlement à ses activités professionnelles, il poursuit un travail d’écrivain.
Au départ, il y a une famille unie : lui, l’architecte doué, sa femme Ursula, leurs deux ados, Hugo et Robi. Puis, le monde s’effondre. S’agit-il d’attentats terroristes ? De vengeance ? Pourquoi s’attaquerait-on aux constructions sorties de la tête de cet architecte sans histoire ?Dans une sorte de fuite en avant délirante, il se rendra à Venise, Dubaï, New York, Tokyo, Juneau... Pour essayer de comprendre l’innommable. Pour survivre.Ailleurs, il y a une Algonquine au lourd passé, Amabilis, seule avec son chat et ses souvenirs. Elle est préposée à l’entretien ménager dans un hôpital, aime son travail, côtoie la mort tous les jours.Dans la même veine que son précédent roman, 88, Michel Bergeron poursuit sa réflexion sur la frontière qui sépare les vivants et les morts, se jouant magnifiquement du réalisme.