couverture

Clark ou la peau de l'ours

Peters, Martin David

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Comédien noir chevronné, sur les planches comme à l’écran, Clark raconte ici son parcours en le dédiant à ceux qu’il appelle affectueusement les CCiD (Comédiennes et comédiens issus de la diversité). Dans ce tour d’horizon humoristique de son art, truffé de conseils personnels, de confidences, d’anecdotes et d’exercices pratiques, on découvre un homme hanté par le souvenir d’une femme décédée trop jeune, celle qui est à l’origine de sa vocation de comédien et qu’il a toujours tenté de rejoindre – par le jeu – dans la mort : son Hélène de Trois-Pistoles.

Biographie de l'auteur.e

Né à Montréal et ayant grandi dans le Bas-du-Fleuve, Martin-David Peters est comédien depuis une vingtaine d’années. Il a été fi naliste en 2020 à la 35e édition des prix Gémeaux. Clark ou La peau de l’ours est son premier livre.

Quatrième de couverture

Comédien noir chevronné, sur les planches comme à l’écran, Clark raconte ici son parcours en le dédiant à ceux qu’il appelle affectueusement les CCiD (Comédiennes et comédiens issus de la diversité). Dans ce tour d’horizon humoristique de son art, truffé de conseils personnels, de confidences, d’anecdotes et d’exercices pratiques, on découvre un homme hanté par le souvenir d’une femme décédée trop jeune, celle qui est à l’origine de sa vocation de comédien et qu’il a toujours tenté de rejoindre – par le jeu – dans la mort : son Hélène de Trois-Pistoles.Derrière l’écriture et la franchise du propos que permet l’expérience, Martin-David Peters propose un récit fictionnel éminemment original en même temps qu’un exercice de lucidité bienveillante qui appelle à rejeter toute forme de stéréotype et de cloisonne-ment et à tendre vers la libération.