* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
George Cartwright : gentleman, aventurier, soldat et chasseur. Mort, aussi, dans son Angleterre natale, le 19 mai 1819, jour que son esprit errant revit sans cesse depuis cent soixante-dix ans, avec pour seule compagnie son faucon et son cheval. Observant le monde poursuivre sa course, Cartwright se remémore sa vie. De sa première affectation militaire en Inde à son passage dans l’armée prussienne, en passant par son commerce et son entreprise de pêche dans les terres vierges du Labrador, son récit emmène le lecteur dans un voyage époustouflant à travers ses succès et ses déceptions.
Originaire de Toronto, John Steffler a enseigné dans plusieurs universités du Canada. Il est l’auteur d’une œuvre poétique importante et a été poète officiel du Parlement du Canada de 2006 à 2008. La version anglaise de L’après-vie de George Cartwright a remporté lors de sa parution le SmithBooks / Books in Canada First Novel Award, ainsi que le Thomas Raddall Atlantic Fiction Award.
George Cartwright : gentleman, aventurier, soldat et chasseur. Mort, aussi, dans son Angleterre natale, le 19 mai 1819, jour que son esprit errant revit sans cesse depuis cent soixante-dix ans, avec pour seule compagnie son faucon et son cheval. Observant le monde poursuivre sa course, Cartwright se remémore sa vie. De sa première affectation militaire en Inde à son passage dans l’armée prussienne, en passant par son commerce et son entreprise de pêche dans les terres vierges du Labrador, son récit emmène le lecteur dans un voyage époustouflant à travers ses succès et ses déceptions. En revivant sa première traversée vers le Labrador, ses plans ambitieux pour favoriser le commerce avec les Inuits et son installation sur place, Cartwright comprend peu à peu pourquoi il reste confiné dans sa solitude. Malgré la noblesse de ses intentions, après la fin désastreuse de sa relation avec l’Inuite Caubvick et son peuple, Cartwright perd un à un tous ceux qui lui importaient. Après cent soixante-dix ans passés à revivre la même journée, il touche enfin à la sérénité dans la conclusion surprenante et mystifiante de ce roman étonnant. Dans ce livre remarquable publié pour la première fois en 1992, John Steffler recrée une époque et un lieu perdus en donnant vie à une figure énigmatique de l’histoire canadienne.