couverture

Crimes à la pièce

Côté, Jacques

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

C’est un secret bien gardé : le maître du polar de la Vieille Capitale est aussi l’auteur de nombreux textes brefs. On lui doit des nouvelles, des articles de journaux et de courts essais sur différent sujets, du soixantième anniversaire du tournage à Québec du film I Confess d’Alfred Hitchcock à l’art d’assassiner son personnage. Or ces écrits étaient dispersés aux quatre vents et, le plus souvent, introuvables.

Biographie de l'auteur.e

Dans l’univers du roman policier, Jacques Côté est l’un des auteurs québécois les plus reconnus, ici et à l’étranger. Ses intrigues tordues lui ont valu de nombreux prix, parmi lesquels le prix Arthur-Ellis, le prix Saint-Pacôme et le Prix littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec.

Quatrième de couverture

C’est un secret bien gardé : le maître du polar de la Vieille Capitale est aussi l’auteur de nombreux textes brefs. On lui doit des nouvelles, des articles de journaux et de courts essais sur différent sujets, du soixantième anniversaire du tournage à Québec du film I Confess d’Alfred Hitchcock à l’art d’assassiner son personnage. Or ces écrits étaient dispersés aux quatre vents et, le plus souvent, introuvables.Aux fans de l’auteur, il manquait donc ce recueil réunissant non seulement l’ensemble de ces textes, mais aussi quelques nouvelles inédites, et une surprise : une novella (« Dos gringos ») mettant en scène son duo d’enquêteurs fétiche, Daniel Duval et Louis Harel.