* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Tout commence en Galilée au temps où Jésus n’est qu’un inconnu, au moment où la violence de Rome est sans borne. Un jeune rabbin répugne autant aux arguties religieuses qui écrasent son peuple qu’au matérialisme grec qui tue son épouse. Voulant arracher à ce joug sa fille si frêle pour ses douze ans, il part avec elle sur la route de la Soie pour faire le commerce des manuscrits rares et découvrir un espoir de paix.
Jean Bédard est philosophe et romancier. On lui doit des romans qui relient la lucidité à l’espérance, une trilogie des chants de la terre et des essais sur l’écologie.
Tout commence en Galilée au temps où Jésus n’est qu’un inconnu, au moment où la violence de Rome est sans borne. Un jeune rabbin répugne autant aux arguties religieuses qui écrasent son peuple qu’au matérialisme grec qui tue son épouse. Voulant arracher à ce joug sa fille si frêle pour ses douze ans, il part avec elle sur la route de la Soie pour faire le commerce des manuscrits rares et découvrir un espoir de paix. S’ensuivent un fabuleux voyage à travers les grands déserts de Syrie, d’Iran et d’Afghanistan jusqu’aux sommets du Tibet, des rencontres avec de redoutables tyrans et de grands sages, et surtout une transformation provoquée par la grâce des chameaux et l’ardeur des montagnes. Trente ans plus tard, de retour dans son pays alors que sa fille, éternelle enfant, se meurt, le rabbin découvre que ce qu’il cherchait l’avait silencieusement accompagné partout. La quête de Jean Bédard trouve ici son accomplissement dans une sagesse épurée : la vie qui témoigne par elle-même de sa vérité à travers des yeux d’enfant.