* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans l’univers thérapeutique de Symbiose , un atelier de croissance personnelle encore en rodage, une dizaine de cobayes dans la jeune trentaine sont réunis. Au cours de ces expériences, on ne boude pas les rapports d’agressivité physique pour venir à bout des forces contradictoires qui cohabitent en chacun. Mais voilà que ce programme à hauts risques est compromis par la mort de Michael Ropa, l’un des participants, retrouvé sauvagement assassiné sur les lieux de l’atelier.
Dramaturge reconnu dont l’œuvre a été jouée à la Comédie-Française, Normand Chaurette a été quatre fois lauréat du Prix littéraire du Gouverneur général, avec Le passage de L’Indiana , Le petit Köchel , Ce qui meurt en dernier et Comment tuer Shakespeare .
Dans l’univers thérapeutique de Symbiose , un atelier de croissance personnelle encore en rodage, une dizaine de cobayes dans la jeune trentaine sont réunis. Au cours de ces expériences, on ne boude pas les rapports d’agressivité physique pour venir à bout des forces contradictoires qui cohabitent en chacun. Partant du principe que chaque être est son pire ennemi, cette forme d’art-thérapie favorise des partenariats supervisés entre les stagiaires, axés sur une exploration de leurs forces positives pour atteindre à la reconnaissance de leurs instincts autodestructeurs et à une réconciliation avec eux-mêmes. Mais voilà que ce programme à hauts risques est compromis par la mort de Michael Ropa, l’un des participants, retrouvé sauvagement assassiné sur les lieux de l’atelier. À travers une trame policière où les principaux personnages sont soupçonnés de meurtre, ce roman raconte surtout l’histoire de deux frères, Alex et Jay-Rémi, séparés à l’adolescence, qui se retrouvent dans le souvenir d’une enfance mystérieusement étouffée. Sous le regard d’Alex, artiste en arts visuels prisonnier de la violence qui traverse son œuvre, Symbiose met en scène les liens distordus unissant des membres d’une génération aux prises avec ses déchirements et toujours à la recherche d’une lumière au bout du tunnel.