couverture

Fins de mondes

Baillargeon, Normand

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Normand Baillargeon est bien connu du grand public en tant qu’essayiste et spécialiste de l’éducation, mais on ne le connaît pas encore en tant qu’auteur de fiction. Les nouvelles qu’il propose ici ne sont pas des nouvelles de fin DU monde, mais plutôt des moments, parfaitement incarnés, qui constituent des petites morts, des adieux, des abandons, des deuils. Flirtant parfois avec la science-fiction mais pas uniquement, le nouvelliste Baillargeon provoque la réflexion autrement cette fois-ci : par des outils littéraires et une maîtrise narrative qu’on ne lui soupçonnait pas.

Biographie de l'auteur.e

Normand Baillargeon est un philosophe qui a écrit, dirigé, ou traduit et édité plus d’une soixantaine d’ouvrages traitant d’éducation, de philosophie générale ou politique, d’art et de littérature. Il est en ce moment chroniqueur au Devoir.

Quatrième de couverture

Normand Baillargeon est bien connu du grand public en tant qu’essayiste et spécialiste de l’éducation, mais on ne le connaît pas encore en tant qu’auteur de fiction. Les nouvelles qu’il propose ici ne sont pas des nouvelles de fin DU monde, mais plutôt des moments, parfaitement incarnés, qui constituent des petites morts, des adieux, des abandons, des deuils. Flirtant parfois avec la science-fiction mais pas uniquement, le nouvelliste Baillargeon provoque la réflexion autrement cette fois-ci : par des outils littéraires et une maîtrise narrative qu’on ne lui soupçonnait pas..