* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La narratrice de ce recueil de nouvelles traverse les temps et les lieux : ceux de l’enfance que l’on revisite ; ceux où l’on fait escale sans s’y laisser prendre ; ceux où l’on accompagne des voix oubliées ; ceux complètement imaginaires, où l’on se projette ; ceux où l’on devient soi-même le personnage d’un autre. Peut-être surtout les lieux de la fiction, puisque c’est finalement là que la narratrice se révèle.
Karine Légeron a fait de Montréal le point de chute de ses voyages au long cours et se consacre aujourd’hui essentiellement à la littérature. Chargée de cours à l’université, elle poursuit ses ré?exions sur la création littéraire dans sa thèse de doctorat. Après le recueil de nouvelles Cassures (2015) et le roman Nos vies de plume (2019), Prendre lieu est son troisième livre.
La narratrice de ce recueil de nouvelles traverse les temps et les lieux : ceux de l’enfance que l’on revisite ; ceux où l’on fait escale sans s’y laisser prendre ; ceux où l’on accompagne des voix oubliées ; ceux complètement imaginaires, où l’on se projette ; ceux où l’on devient soi-même le personnage d’un autre. Peut-être surtout les lieux de la fiction, puisque c’est finalement là que la narratrice se révèle.. D’une écriture aussi habile que sensible, l’autrice lie avec finesse ces histoires géopoétiques qui toutes nous convient à renouer avec le réel quand nos relations au monde tendent au virtuel. Une invitation à prendre lieu, à plonger ses racines dans un territoire pour le faire sien..