couverture

De proches parents

Gibb, Camilla

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Trois histoires s’entrecroisent. Celle de Lila, travailleuse sociale coutumière d’une vie d’excès qui emprunte le long et douloureux chemin de la maternité ; de Tess et d’Emily, dont la séparation acrimonieuse devient judiciaire quand un nouveau recours à la procréation assistée est envisagé ; et d’Adam, captif d’une organisation terroriste en Somalie, qui est celui qui permettra à ces vies si dissemblables au premier chef de se rencontrer et de redéfinir leur conception des liens parentaux.

Biographie de l'auteur.e

Née à Londres, Camilla Gibb a grandi à Toronto. La version originale anglaise de son troisième livre, Le miel d’Harar (Leméac / Actes Sud, 2008), lui a valu de remporter le Prix littéraire Trillium et d’être finaliste au prix Giller. Détentrice d’un doctorat en anthropologie de l’Université d’Oxford, elle se consacre à l’écriture et au mentorat depuis de nombreuses années.

Quatrième de couverture

Trois histoires s’entrecroisent. Celle de Lila, travailleuse sociale coutumière d’une vie d’excès qui emprunte le long et douloureux chemin de la maternité ; de Tess et d’Emily, dont la séparation acrimonieuse devient judiciaire quand un nouveau recours à la procréation assistée est envisagé ; et d’Adam, captif d’une organisation terroriste en Somalie, qui est celui qui permettra à ces vies si dissemblables au premier chef de se rencontrer et de redéfinir leur conception des liens parentaux. . Un livre remarquable sur la place des rapports familiaux au sein d’une société changeante et sur la responsabilité des individus les uns envers les autres..