* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Sur la côte andalouse, une femme d’une tristesse infinie rencontre un écrivain bulgare qui y mène des recherches. Il écrit – ou invente-t-il ? – des biographies de gens qui ne sont pas passés à l’histoire, qui ont eu un rôle de second plan dans le cours du monde. Elle se dévoile peu à peu à cet inconnu – ou ment-elle ? – et exige qu’il écrive une biographie toute spéciale, afin d’imaginer une vie interrompue trop tôt. Mais on n’écrit pas sur commande, n’est-ce pas ?
Née à Montréal, Hélène Rioux a publié une dizaine de romans, des nouvelles, des récits et de la poésie. Six fois ?naliste aux Prix littéraires du Gouverneur général du Canada, elle a notamment reçu le Grand Prix littéraire du Journal de Montréal, le prix Ringuet de l’Académie des lettres du Québec, le Prix de la Société des écrivains canadiens et le prix France-Québec.
Sur la côte andalouse, une femme d’une tristesse infinie rencontre un écrivain bulgare qui y mène des recherches. Il écrit – ou invente-t-il ? – des biographies de gens qui ne sont pas passés à l’histoire, qui ont eu un rôle de second plan dans le cours du monde.. Elle se dévoile peu à peu à cet inconnu – ou ment-elle ? – et exige qu’il écrive une biographie toute spéciale, afin d’imaginer une vie interrompue trop tôt. Mais on n’écrit pas sur commande, n’est-ce pas ?. Avec sa prose somptueuse, Hélène Rioux lève ici le voile sur un drame effroyable qui, croit-on, n’arrive qu’aux autres..