* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Désabusé, narcissique, fragile et tourmenté, le narrateur d’Eschatologie plane au-dessus de la vie, contemplant le monde du haut de sa solitude. Misanthrope qui voyage en première classe là où le travail le mène, il collectionne les faits divers incroyables et les aventures sans lendemain. Quand il se retrouve, comme tous les autres, confiné chez lui, il croit assister à la fin d’un monde, la fin de son monde.
Né en 1984, Guillaume Lambert est comédien, scénariste et réalisateur. Il a fait paraître Satyriasis (mes années romantiques) chez Leméac en 2015. Eschatologie (l’effondrement) est son deuxième roman.
Eschatologie. Nous y voilà. C’est terrible, cette sensation de respirer à travers une paille. C’est comme se noyer.. Désabusé, narcissique, fragile et tourmenté, le narrateur d’Eschatologie plane au-dessus de la vie, contemplant le monde du haut de sa solitude. Misanthrope qui voyage en première classe là où le travail le mène, il collectionne les faits divers incroyables et les aventures sans lendemain. Quand il se retrouve, comme tous les autres, confiné chez lui, il croit assister à la fin d’un monde, la fin de son monde.. Avec son humour grinçant et son regard extralucide, Guillaume Lambert trace le portrait d’une époque de cruels paradoxes..