* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un chandail de laine jaune pâle, un sac à main, une montre-bracelet… À la mort de sa mère, la narratrice entreprend d’écrire un livre afin de trouver une histoire à cette femme qui ne (se) racontait pas. Qu’avaient-elles
partagé? C’est en déroulant le fil d’une vie qui prend fin en CHSLD, entre la mémoire et l’oubli, que la fille tentera d’apaiser ce qui ne s’apaise pas : toute une vie.
Lise Vaillancourt écrit pour le théâtre depuis 1982. Ses pièces ont été produites dans les principaux lieux de création de Montréal et de Québec. Sa plus récente publication est Un vent fou s’est levé dans ma tête (Leméac, 2022), une correspondance avec l’auteure dramatique Carole Fréchette.
Un chandail de laine jaune pâle, un sac à main, une montre-bracelet… À la mort de sa mère, la narratrice entreprend d’écrire un livre afin de trouver une histoire à cette femme qui ne (se) racontait pas. Qu’avaient-elles partagé? C’est en déroulant le fil d’une vie qui prend fin en CHSLD, entre la mémoire et l’oubli, que la fille tentera d’apaiser ce qui ne s’apaise pas : toute une vie. . Tel un baume sur ce récit où la fille raconte la mère s’ajoutent à cet ouvrage des contes au ton plus ludique. Faisant un clin d’oeil à Jacques Ferron et à ses Contes du pays incertain, Lise Vaillancourt nous offre, avec La mère incertaine, une réflexion sensible sur les liens familiaux..