couverture

Ce désir me point

Legendre, Claire

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Comme dans Le nénuphar et l’araignée, où elle interrogeait les peurs, Claire Legendre explore dans ce nouveau texte le désir dans tous ses états – désir sexuel, désir de plaire, de posséder, d’être possédé – qui souvent se rejoignent, en l’absence et en l’attente d’un amour.

Biographie de l'auteur.e

Claire Legendre est née à Nice et vit à Montréal depuis 2011. Elle a publié une douzaine de livres en France et au Québec. Son plus récent roman, Bermudes, a été finaliste au Prix des libraires du Québec en 2021.

Quatrième de couverture

Mon désir n’avait pas besoin d’objet, il était prêt à se poser sur n’importe qui, il frétillait de l’horizon des possibles. Il était un fidèle compagnon, robuste, affable et courageux. . J’ai été une femme célibataire involontaire de 2010 à 2020. Ça ne m’était pas arrivé avant. Je n’étais pas armée pour y faire face. Se retrouver « sur le marché » est une violence de rouleau compresseur. . Comme dans Le nénuphar et l’araignée, où elle interrogeait les peurs, Claire Legendre explore dans ce nouveau texte le désir dans tous ses états – désir sexuel, désir de plaire, de posséder, d’être possédé – qui souvent se rejoignent, en l’absence et en l’attente d’un amour..