couverture

Celle qui ne donne pas son nom

Fournier, Danielle

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Elle ne donne pas son nom. Elle n’en a peut-être pas. Elle porte celui de la rage, son coeur celui de l’impuissance, son corps celui de la peur et de la brutalité : c’est ce qu’elle a connu, ce qu’elle reconnaît. Elle éprouve une hostilité glaciale et ne peut s’en défaire ni s’en détacher. Elle vit dans un monde où le seul langage qui lui est familier est celui de la violence, des mots-poubelles, des jurons, de la haine froide. Des mots qui portent et assènent la détestation de soi. Et des autres.

Biographie de l'auteur.e

Danielle Fournier a fait paraître une vingtaine d’ouvrages – poésie, récits, autofiction, essais – qui lui ont valu de remporter le prix Alain-Grandbois, un Prix du Gouverneur général du Canada et une mention d’excellence de la Société des Écrivains francophones d’Amérique.

Quatrième de couverture

Elle ne donne pas son nom. Elle n’en a peut-être pas. Elle porte celui de la rage, son coeur celui de l’impuissance, son corps celui de la peur et de la brutalité : c’est ce qu’elle a connu, ce qu’elle reconnaît. Elle éprouve une hostilité glaciale et ne peut s’en défaire ni s’en détacher. Elle vit dans un monde où le seul langage qui lui est familier est celui de la violence, des mots-poubelles, des jurons, de la haine froide. Des mots qui portent et assènent la détestation de soi. Et des autres. . Danielle Fournier, fidèle à son style, fait ici oeuvre de poète et de romancière. C’est sans complaisance qu’elle nous ouvre la porte d’un univers impitoyable..