* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cloud, treize ans, et sa grande soeur Cé s’embarquent sur l’Idéal, une arche de Noé du XXIe siècle avec laquelle leur père voudrait aider artistes et scientifiques à fuir les Territoires où règnent les Onze Compagnies.
Pour oublier ses deuils et ses peurs, Cloud s’invente des amis imaginaires qui peuplent les BD de sa fabrication, alors que Cé propose aux passagers du bateau de prendre part à un rituel destiné à conjurer les ténèbres du jour.
Saluée par le succès inaugural de La route des petits matins, l’oeuvre romanesque de gilles Jobidon s’est poursuivie avec L’âme frère, Combustio, La petite B et Le Tranquille affligé. L’auteur a été récompensé par de nombreuses distinctions littéraires, notamment les prix des Cinq continents de la Francophonie, Robert-Cliche, Ringuet et Anne-Hébert.
Cloud, treize ans, et sa grande soeur Cé s’embarquent sur l’Idéal, une arche de Noé du XXIe siècle avec laquelle leur père voudrait aider artistes et scientifiques à fuir les Territoires où règnent les Onze Compagnies.. Pour oublier ses deuils et ses peurs, Cloud s’invente des amis imaginaires qui peuplent les BD de sa fabrication, alors que Cé propose aux passagers du bateau de prendre part à un rituel destiné à conjurer les ténèbres du jour.. Ce kaléidoscope romanesque est inspiré par les Follies, ces constructions architecturales des grands jardins, la BD et les finales délirantes des défilés de mode. Le romancier nous surprend avec cette fantaisie au ton jubilatoire et arrive là où on ne l’attendait pas, à travers ce drôle de récit, à la fois grave, menaçant, poétique, humoristique et lumineux..