couverture

Un lourd manteau

Courtes proses itinérantes

Senez, Sabica

  • Éditeur : Leméac éditeur
  • Collection : petite blanche
  • ISBN 9782760949546
  • Paru le 18 septembre 2024
  • 14,95 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

De 2017 à 2021, Sabica Senez a été gestionnaire et intervenante dans un refuge pour hommes en situation d’itinérance. Les confidences de ces hommes en quête d’un lit et de quoi manger lui ont imposé de rendre hommage à leur parole de grands oubliés.

Biographie de l'auteur.e

Née en 1970, Sabica Senez a été travailleuse culturelle durant vingt-cinq ans, après quoi elle est retournée sur les bancs d'école en éducation spécialisée pour toucher à une autre dimension de la nature humaine. Elle a fait paraître plusieurs nouvelles en revues depuis les années 1990, et ses livres Nulle part ailleurs (2004) et Petite armoire à coutellerie (2010) lui ont respectivement valu d’être finaliste au prix Anne-Hébert, au prix Jacqueline-Déry-Mochon et au Grand Prix de la relève littéraire Archambault, puis au Prix des abonnés du Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec et au Prix des libraires du Québec. Elle signe ici son troisième ouvrage.

Quatrième de couverture

Merci, mais je bois jamais de café. Ça me rappelle trop ma mère. Elle en buvait au moins huit par jour, et commençait à me battre après le troisième.. De 2017 à 2021, Sabica Senez a été gestionnaire et intervenante dans un refuge pour hommes en situation d’itinérance. Les confidences de ces hommes en quête d’un lit et de quoi manger lui ont imposé de rendre hommage à leur parole de grands oubliés.. Un lourd manteau : de courtes proses itinérantes composées comme un album photos, des portraits spontanés qui révèlent plus que la seule misère qu’ils semblent pourtant mettre en évidence..