couverture

Cri de ma mère (Le)

Leclerc, Nathalie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Entre 2014 et 2016, Nathalie Leclerc s’exile avec ses trois enfants à Suresne, en banlieue de Paris, non loin de son lieu de naissance. À travers ses péripéties européennes et des échos de son histoire personnelle, elle entreprend de se défaire des nœuds de son enfance, entravée par sa difficile relation avec sa mère, Gaëtane Morin, qui commence par une déception impardonnable : celle-ci espérait un garçon et voilà qu’est arrivée une fille !

Biographie de l'auteur.e

Née en 1968 à Boulogne-Billancourt, tout près de Paris, Nathalie Leclerc a passé ses premières années en France et en Suisse, suivant les tournées de son père Félix Leclerc. Après son décès, en 1988, elle s’est occupée de la mise sur pied et de l’administration de l’Espace Félix-Leclerc à l’île d’Orléans, où elle a grandi.

Quatrième de couverture

Entre 2014 et 2016, Nathalie Leclerc s’exile avec ses trois enfants à Suresne, en banlieue de Paris, non loin de son lieu de naissance. À travers ses péripéties européennes et des échos de son histoire personnelle, elle entreprend de se défaire des nœuds de son enfance, entravée par sa difficile relation avec sa mère, Gaëtane Morin, qui commence par une déception impardonnable : celle-ci espérait un garçon et voilà qu’est arrivée une fille !Après nous avoir présenté, dans La voix de mon père, sa jeunesse avec Félix Leclerc, Nathalie évoque ici avec sensibilité un pan plus difficile de sa vie ; si elle a été la joie de l’illustre chansonnier, elle demeurera une peine inconsolée pour sa mère, et leurs rapports en seront teintés pendant de longues années. Avec le retour à l’île d’Orléans et vers sa mère vieillissante, le rapprochement tant souhaité de part et d’autre se réalisera enfin.