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Dans ce premier récit autobiographique, on retrouve tout ce que l'on aime déjà dans la poésie d'Hélène Dorion: la résonance entre l'intime et l'universel, la profondeur des mots qui invitent à une méditation personnelle, l'émotion intacte derrière les souvenirs d'enfance qui longent les berges du Grand Fleuve jusqu'aux plages du Maine. On retrouve les éléments, essentiels dans son oeuvre: l'eau, le vent, la pierre, et le sable surtout qui participe de tout cela, strates de la mémoire des origines, du temps qui effrite la trace de nos pas sur le sable de nos enfances. À travers ce récit d'images intérieures, Hélène Dorion nous rappelle que nous sommes des êtres de passage et de quête. L'Ailleurs, l'écriture, ici dévoilée, chuchotée, partagée.
Dans ce premier récit autobiographique, on retrouve tout ce que l'on aime déjà dans la poésie d'Hélène Dorion: la résonance entre l'intime et l'universel, la profondeur des mots qui invitent à une méditation personnelle, l'émotion intacte derrière les souvenirs d'enfance qui longent les berges du Grand Fleuve jusqu'aux plages du Maine. On retrouve les éléments, essentiels dans son oeuvre: l'eau, le vent, la pierre, et le sable surtout qui participe de tout cela, strates de la mémoire des origines, du temps qui effrite la trace de nos pas sur le sable de nos enfances. À travers ce récit d'images intérieures, Hélène Dorion nous rappelle que nous sommes des êtres de passage et de quête. L'Ailleurs, l'écriture, ici dévoilée, chuchotée, partagée.