* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La carrière d’écrivain de Marcel Dubé a connu une ascension fulgurante grâce aux débuts de la télévision au Canada. Voici réunies une douzaine de pièces et divers textes illustrant l’important engagement culturel de ce prolifique dramaturge. On y entend à coeur ouvert prolétaires et bourgeois, parvenus et politiciens, travailleurs et amoureux aux rêves brisés, en suivant la courbe historique d’un Québec en pleine Révolution tranquille.
Découvert en 1953 avec Zone, Marcel Dubé a signé plusieurs dramatiques pour la radio, une vingtaine de téléthéâtres (Le monde
de Marcel Dubé), des feuilletons et surtout de nombreux textes pour la scène. Il a été président du Conseil de la langue française, président-directeur général des Rencontres francophones du Québec, ainsi que cofondateur et directeur général du Secrétariat permanent des peuples francophones. Membre de l’Académie des lettres du Québec, il en a reçu la médaille en 1986.
La carrière d’écrivain de Marcel Dubé a connu une ascension fulgurante grâce aux débuts de la télévision au Canada. Ont ainsi été créées, non seulement à la télévision mais également au théâtre et à la radio, des centaines de pièces originales de sa main, des adaptations, des entretiens, de même que des documentaires et émissions de souvenirs. Voici réunies une douzaine de pièces et divers textes illustrant l’important engagement culturel de ce prolifique dramaturge. On y entend à coeur ouvert prolétaires et bourgeois, parvenus et politiciens, travailleurs et amoureux aux rêves brisés, en suivant la courbe historique d’un Québec en pleine Révolution tranquille..