couverture

À qui ferais-je de la peine si j'étais moi-même? : comment renoncer à nos autosaboteurs

Salomé, Jacques

  • Éditeur : HOMME (DE L')
  • ISBN 9782761925075
  • Paru le 25 août 2008
  • 22,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'auteur nous rappelle combien nous sommes d'une créativité extraordinaire, d'une habileté incroyable et d'une ténacité exemplaire pour produire et entretenir des autosaboteurs qui nous conduisent à dire ou à faire ce que nous ne souhaitons pas. Ceux-ci nous entraînent à adopter des comportements, à prononcer des paroles, à nous lancer dans des projets qui ne correspondent pas du tout à nos aspirations réelles ni à notre être profond. C'est en les reconnaissant, en les apprivoisant et en recherchant à quel moment de notre histoire ils sont entrés dans notre existence que nous pourrons nous en libérer...

Biographie de l'auteur.e

Jacques Salomé est psychosociologue, formateur en relations humaines, conférencier et écrivain. Depuis 1962, il oeuvre à développer des communications plus vivantes et des relations non violentes entre les enfants et les adultes. Il est l'auteur de plus de 60 livres traduits dans une vingtaine de langues.

Quatrième de couverture

Dans cet ouvrage dense, nourri de nombreux exemples dans lesquels chacun pourra se reconnaître, Jacques Salomé nous interpelle au plus vif de nous-mêmes. Il nous rappelle combien nous sommes d'une créativité extraordinaire, d'une habileté incroyable et d'une ténacité exemplaire pour produire et entretenir des autosaboteurs qui nous conduisent à dire ou à faire ce que nous ne souhaitons pas. Nos autosaboteurs nous entraînent à adopter des comportements, à prononcer des paroles, à nous lancer dans des projets qui ne correspondent pas du tout à nos aspirations réelles ni à notre être profond. C'est en les reconnaissant, en les apprivoisant et en recherchant à quel moment de notre histoire, dans quelle relation significative et surtout avec quel enjeu caché ils sont entrés dans notre existence que nous pourrons nous en libérer et accéder ainsi au meilleur de nous-mêmes, à plus de créativité et surtout à cette liberté d'être qui donne du goût à la vie.